Comment attraper une souris : comment agir ?

La souris appartient à la famille des rongeurs, elle est de petite taille mais elle cause d'énormes dégâts matériels lorsqu'elle entre dans un endroit où il y a des denrées alimentaires. Elle peut aussi nuire à la santé des gens en passant sur des aliments destinés à la consommation.

Les gens qui trouvent des souris chez eux posent la même question : comment attraper une souris ?La réponse semble facile théoriquement mais pratiquement c'est totalement le contraire. Il faut suivre plusieurs étapes et essayer différentes méthodes pour atteindre l'objectif.

Si vous ne pouvez pas suivre les différentes étapes de lutte contre les souris, on vous conseille d'appeler une agence spécialisée qui s'engage à mettre à votre disposition différents mécanismes chimiques ou mécaniques.

Pour connaitre d'autres astuces de lutte contre les souris, n'hésitez pas à joindre notre blog pour suivre la lecture de notre article.

Des informations générales

Comment attraper une souris ? La réponse est simple, il faut utiliser l'un des conseils utiles suivants :

  • Les souricières où le petit animal peut entrer et ne peut pas sortir.
  • La tapette à souris : elle est composée d'une planchette de bois liée à un ressort. Une fois que la souris passe, le ressort bouge et la tapette se ferme.
  • Les pièges à souris électrique. Dés que la souris rentre une décharge électrique est diffusée.
  • Les pièges à souris à dents ou les pièges à souris collants.
  • Les produits chimiques utilisés dans la dératisation.