E-mailing : Tout ce que vous devez savoir sur vos stratégies de comm’

E-mailing : Un canal central des stratégies de communication des entreprises Vous êtes à la tête d’une société et vous cherchez soit à vous faire connaître, soit à faire connaître et à mettre en valeur la sortie d’une nouvelle gamme de produits ? Ou alors, vous êtes actuellement dans une période de promotions que vous souhaitez souligner auprès de vos clients et de vos potentiels clients ?

Dans toutes ces situations, un canal traditionnel mais très efficace est la campagne d’e mailing. Si vous ne savez pas faire, ni ce que c’est, on vous explique.

Comment fonctionne une campagne d’e mailing ?

L’e mailing consiste à envoyer à une base de données une offre ou une information précise.

Cela va donc impliquer d’une part, d’avoir collecté des informations sur votre cible (via les programmes de fidélité, des jeux en points de vente, l’abonnement à une newsletter, etc.), d’autre part, il convient de développer une stratégie sur-mesure et ciblée.

Autrement dit, si vous envoyez à des hommes, un email concernant des promotions sur les vêtements de femme, vous avez moins de chance de toucher votre cible. Évidemment.

Si vous ne savez pas faire, sachez qu’il existe des agences qui vous guident et vous conseillent dans vos actions de communication digitale, dont l’e maliing.