Le nerf sciatique : Une explication claire pour savoir ce qu’est un mal de dos

Si vous avez une douleur qui commence dans le bas du dos et vient courir à l’arrière de vos deux jambes, alors vous avez sûrement une sciatique.

Mais savez-vous ce que c’est ? le nerf sciatique court à ces endroits, vous allez donc ressentir l’irritation du nerf qui est souvent coincé, pincé, et ce pour diverses raisons.

Sciatique : ce qu’il faut savoir

Souvent, c’est en raison d’un pincement au niveau de la colonne vertébrale ou les disques se sont usés au fil des années, et avec l’âge en fait.

Mais si vous sentez le nerf sciatique, et de façon douloureuse, alors vous devez consulter un médecin le plus rapidement possible.

Le médecin pourra vous dire si vous avez de base un problème comme une hernie discale qui entraîne votre sciatique ou peut-être avez-vous une sténose du canal rachidien.

Du côté des traitements, vous avez diverses possibilités mais souvent les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous. En effet, vous pouvez donc avoir des difficultés à vous habituer à vivre avec cette affection. Surtout si les infiltrations de corticoïdes ne donnent rien.