Quelle est l'espérance de vie du siamois ?

En décidant d'adopter un siamois, vous faites le choix d'un chat qui sera à la fois affectueux et adorable. Il adorera jouer avec vos enfants. Par contre, comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/chat/race/siamois/, il faudra toujours rester vigilant parce que son caractère peut changer en peu de temps. Maintenant il est gentil, dans 5 minutes il sera devenu agressif.

Sinon, votre siamois se plaira aussi bien en maison avec jardin qu'en appartement. Il faudra juste prévoir de lui acheter un arbre à chat pour qu'il puisse y faire ses griffes plutôt que sur votre beau canapé en cuir. Cet arbre lui permettra aussi de se dépenser un peu. Il faut savoir que le siamois a tendance à l'embonpoint. Vous ferez donc attention à lui donner les croquettes adaptées.

Que faut-il savoir sur le siamois?

Par contre, cette décision d'adopter un siamois ne se fera pas à la légère, vous allez y réfléchir mûrement. En effet :
  • l'espérance de vie du siamois est d'une vingtaine d'années. Vous allez donc vous engager pour un long moment
  • ne pensez pas qu'il s'agit d'une peluche offerte à Noël dont vous vous débarrasserez dès que vous en aurez marre de l'entendre miauler. Et il faut vous y préparer parce que cette race de chat miaule beaucoup !
  • vous devrez le nourrir, vous en occuper, l'emmener chez le vétérinaire quand il en aura besoin. Il y aura donc un budget « siamois » à prévoir !